Thursday, September 26, 2019

Pourquoi l’apôtre Paul était-il en prison? / WHY WAS PAUL IN PRISON






     Why Was Paul in Prison?
     Pastor Henry F. Kulp
     January 2, 1960




Ephésiens 3: 1 - 10  
“C’est pour cela que moi, Paul, le prisonnier du Christ Jésus pour vous, les nations
(si du moins vous avez entendu parler de ladministration de la grâce de Dieu qui m’a été donnée envers vous; Comment, par révélation, le mystère m’a été donné à connaître (ainsi que je lai déjà écrit en peu des mots; d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ)Lequel, en dautres générations, na pas été donné à connaître aux fils des hommes, comme il a été maintenant révélé à ses saints apôtres et prophètes par lEsprit: Savoir que les nations seraient cohéritières et dun même corps et coparticipantes de sa promesse dans le Christ Jésus, par l’évangile duquel je suis devenu serviteur, selon le don de la grâce de Dieu qui m’a été  donnée selon l’opération de sa puissance.

A moi, qui suis moins que le moindre de tous les saints, cette grâce a été donnée d’annoncer parmi les nations les richesses insondables du Christ, Et de mettre en lumière devant tous quelle est ladministration du mystère caché dès les siècles en Dieu qui a créé toutes choses, Afin que la sagesse si diverse de Dieu soit maintenant donnéà connaître aux principautés et aux autorités dans les lieux célestes, par lassemblée,”    

Ici, en Ephésiens, l’apôtre Paul est en train de parler de ce nouvel Édifice, cette nouvelle Construction que Dieu est en train d’ériger.

Le Tabernacle quil est en train d’ériger par l’œuvre du Saint Esprit comme Architecte.
Il nous a dit que dans les temps passés, Dieu sest choisi une Nation quil dressait (de la manière quon apprivoise un animal domestique), nommée Israël, et Dieu avait érigé un mur de séparation entre son peuple dIsraël d’avec les autres Nations païennes. Les nations païennes étaient athées.

Elles étaient sans Dieu et Dieu ne traitaient quavec cette seule nation dIsraël. Puis il leur avait dit aussi que Dieu a détruit ce mur de séparation au travers Jésus Christ.
Maintenant, aujourdhui, au lieu de traiter avec une unique nation, Dieu traite avec toutes les nations.

IL traite avec quiconque vient à Lui par lentremise de Jésus Christ. Et il devient une pierre vivante dans le nouveau Temple, cette Nouvelle Demeure de Dieu.
  
1/ Maintenant, dans le troisième chapitre, Paul dit quil aimerait que vous puissiez savoir comment il est parvenu à connaître ce Message.
Comment il est parvenu à la connaissance de cette vérité et là, il dit que cela lui a été donné par révélation(3 ième verset).

La semaine passée, nous nous sommes engagés pendant un bon moment à vous montrer que ce Message lui a été donné par révélation directe de notre Seigneur Jésus Christ Lui-même, en personne.

Il ne la pas reçu de l’apôtre Pierre, Jacques ou quelquun dautres.    IL ne la pas reçu des douze apôtres, ni de l’étude de lAncien Testament, ceci c’était une toute nouvelle chose que l’apôtre Paul avait à révéler à l’espèce humaine.

2/ IL est important que nous puissions remarquer que ce message est différent de tout autre message dans la Bible.

3/ Quel était le Message?

Ephésiens 3: 6 Que Juifs et Païens devront être dans un Seul Corps, non plus un groupe qui a la préséance.

Cela est une toute nouvelle idée qui est appelée L’ÉVANGILE POUR LES INCIRCONCIS.

Etait-il le même message qui était prêché par les douze disciples?
Absolument non, C’est un nouveau message. Trouvons la preuve de ce fait.

4/ Avant tout, il est nécessaire de voir que ceci nest pas le message que Jésus Christ prêchait.

Romains 15: 8 Car je dis que Jésus Christ a été serviteur de la circoncision, pour la vérité de Dieu, pour la confirmation des promesses faites aux pères,
            
Ici l’apôtre Paul dit que Jésus Christ était un Ministre de la circoncision, un Ministre pour les Juifs et en plus, IL était un Ministre pour confirmer la promesse faites aux pères.

La promesse faite aux pères se concrétisera en devenant un royaume terrestre.
Et Paul nest pas en train de prêcher un royaume terrestre.

Il prêche que Juifs et Païens sont au même niveau et les deux ont à venir à Dieu en passant par Jésus Christ pour devenir membres de ce Seul Corps, ce nouvel Édifice, cette Demeure de Dieu faite des pierres vivantes.

5/ Remarquons que le message que Le Seigneur Jésus Christ avait, en lisant
Matthieu 10: 5 - 6  “Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, en disant:
Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et nentrez dans aucune ville de Samaritains; Mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison dIsraël.

Ici, Jésus envoie les douze de ne pas aller sur les chemins des nations païennes, mais plutôt daller vers les brebis perdues de la maison dIsraël.

Il y a une précision de taille, Le Seigneur Jésus Christ na pas révélé aux douze quils étaient membres du Corps qui sera constitué par les Juifs et les Païens.

Il leur avait dit de naller juste que vers la Nation Israélite.

6/ Maintenant, allons dans Actes 1: 1 - 3, 6  “J’ai composé le premier traité, ô Théophile, sur toutes les choses que Jésus commença de faire et denseigner, Jusquau jour où il fut élevé au ciel, après avoir donné, par lEsprit Saint, des ordres aux apôtres quil avait choisis; À qui aussi, après avoir souffert, il se présenta lui-même vivant, avec plusieurs preuves assurées, étant vu par eux durant quarante jours. Et parlant des choses qui regardent le royaume de Dieu.

Eux donc étant assemblées, linterrogèrent, disant:
Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?”
            
Rentrons un peu en arrière au jour de la Pentecôte, Là où Luc avait ouvert le livre dActes des Apôtres, en disant que, Jésus Christ était avec eux pendant quarante jours, leur enseignant les préoccupations du royaume de Dieu.

Pendant ces quarante jours, IL était vu de ses douze quand Il les enseignait.
Est-ce quil leur avait enseigné quils étaient membres de ce Corps constitué des Juifs et des Païens?

Leur avait-il dit que ce nouveau message consistait maintenant à leur dire que la Nation dIsraël n’allait pas avoir leur royaume?

Cette royauté était à mettre à part.

Ou encore, était-Il en train de leur enseigner le même message que ce quil leur avait enseigné un peu plus tôt en Matthieu 10?

7/ Remarquons qu’après avoir été avec eux pendant quarante jours et parlant des  choses pertinentes du royaume de Dieu, il y a une question qui est posée au verset six, qui prouve que ces gens-là, après quarante jours denseignement, Il ne leur avait pas révélé le Mystère, parce quil ne parlait que concernant Israël.         

-Seigneur, est-ce en ce temps -ci que tu rétablis le royaume pour Israël?

Si ce royaume était mis à côté et que Jésus Christ leur avait enseigné que ce royaume était momentanément mis de côté,  ils ne pouvaient certainement pas bien appréhender cela, le pouvez-ils.
Ils ne pouvaient pas réaliser que Dieu avait maintenant à construire un Corps, une maison de Dieu composée des Juifs et des Païens au même niveau d’égalité.

8/ Ensuite, ils semblaient ne rien connaître de Romains 11: 11, 12, 15  “Je dis donc: Ont-ils bronché afin quils tombassent? Quainsi ! Mais par leur chute, le salut parvient aux nations pour les exciter à la jalousie.

Or, si leur chute est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude!

Car si leur réjection est la réconciliation du mode, quelle sera leur réception, sinon la vie dentre les morts”.
            
Ici ça fait état que la réjection de la nation était pour devenir la richesse de la grâce pour les païens, mais ils ne lavaient pas su en ces temps-là, s’ils le savaient ils allaient poser une question.

Ils pouvaient connaître quIsraëétait mise de côté.

9/ Maintenant, vous pouvez aller dix jours après, et là Pierre était en train de prêcher au jour de la pentecôte, Actes 2: 22 

Il avait dit: Hommes Israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,
            
Il avait dit, vous hommes dIsraël, écoutez ces paroles. Donc, ils ne connaissaient évidemment rien sur le fait quIsraëétait mis à côté de quoi?

Du Mystère qui a été donné à l’apôtre Paul par révélation.

10/ Laissez-moi vous demander où est-ce quil avait appris cela?

S’il navait pas connu cela après les quarante jours denseignement par Jésus Christ, où est-ce quil aurait appris cela pendant ces dix jours?

Pas du tout, il ne lavait pas connu et aussi le message de la bonne Nouvelle pour les Circoncis est différent du message de la bonne nouvelle pour les incirconcis.

11/ A ce stade, revenons dans Actes 1: 7

Quelle était la réponse du Seigneur Jésus Christ?

C’est cette réponse qui est importante dans nos études.

Actes 1: 7 Mais il leur dit: Ce nest pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservéà sa propre autorité;”
            
Est-ce que Le Seigneur leur avait répondu que , non vous ne pouvez pas avoir votre royaume ou quil ne va pas y avoir de royaume?
Il navait pas répondu de la sorte.

Est-ce quil leur avait dit: Non vous avez perdu votre chance ou que vous avez abusé de votre chance que les prophéties de lAncien Testament sont maintenant annulées et que Dieu va commencer à traiter de la même manière, au même titre davec les Juifs que les Païens?

Bien sûr que non, il ne la pas fait.

Il ne leur avait pas enseigné Romains 11.

12/ Notre Seigneur navait pas dit quil était en train de raisonner hors la plaque, hors sujet lorsquils parlaient du royaume.

Il leur a dit tout simplement quils ne devraient pas poser la question sur le temps.
Ici, effectivement ils demandaient au Seigneur, quant est-ce quil sera de retour,
Quand reviendra-t-il? Et quand est-ce que le royaume sera rétabli?

Cela allait droit avec Matthieu 24: 36 Mais, quand à ce jour-là et à  l’heure, personne nen a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce nest mon Père seul.
            
Aucun homme, au fait, ne connaît, lheure ou le temps du retour du Seigneur. Ils demandaient sur cela et Il leur avait dit, vous ne pouvez pas le connaître. Vous pouvez avoir des connaissances sur le royaume, mais pas sur le temps de sa venue, son retour; ceci nest pas le message que Paul avait.

13/ Maintenant réfléchissons soigneusement sur ceci Pourquoi parlait-il du royaume?
Pourquoi avaient-ils posé une question pertinente sur le royaume?

Ils avaient évidemment posé beaucoup de questions, et pourquoi Le Seigneur ne fait mention que de cette question précise?

Il y a une raison à cela.

Après quarante jours denseignement par Le Seigneur Jésus Christ.

Ils Lui ont demandé concernant le royaume pourquoi?

Parce que simplement et sûrement il leur enseignait concernant le royaume. S’il pouvait leur parler du Mystère durant les quarante jours, je suis sûr quils ne pouvaient pas manquer de Lui poser une question sur cela.
            
Si vous vous asseyez ne fus ce que pour deux jours en train de suivre une personne qui vous parle dun sujet, votre mental sera rempli de ce sujet à tel enseigne que vous nallez pas manquer de lui poser une question sur le sujet. Leurs mentales étaient pleins du sujet sur le royaume. Parce que cest cela quil leur enseignait.

14/ Allons dans les écrits de Pierre. Jésus Christ n’avez évidemment pas révélé le Mystère. Quant à l’apôtre Paul, il avait fait.

C’était un tout nouveau message avec Paul. Mais quel était le message de l’apôtre Pierre au jour de la Pentecôte?

Actes 2: 39 Car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que Le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.”
            
Ici, pendant que l’apôtre Pierre prêchait, il avait dit, car la promesse est à vous et à vos enfants – que cest vous les Juifs et les enfants des Juifs et à tous ceux qui sont loin.

l ne voulait pas signifier ceux qui sont dans les autres centres, mais sa signification est définitivement Claire à nous comme nous le lisons dans Ephésiens 2 “Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés”, Parce que nous y voyons ceux qui étaient comme des gens méprisés, ceux qui étaient considérés lointains.

En Ephésiens 2 L’apôtre Paul nous révèle que quand le mur de séparation subsistait encore, les païens étaient considérés loins Durant ces jours passés.

Maintenant Pierre en savait de ce mur de séparation quand il prêchait, car, étant rempli du Saint Esprit, aussi longtemps que cela était concerné car ce mur subsistait encore.  

15/ Ils nen savaient pas de la destruction ou labolissement de ce mur. En lisant Actes 2: 39 Car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que Le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.”
            
Vous remarquerez que, l’apôtre Pierre utilise le temps présent, ceux qui sont loin, quand il parlait, ils étaient encore loin, mais maintenant, ils ont été rapprochés.
L’apôtre Pierre ne sest pas rendu compte de cela, sinon il pouvait en parler le jour de la Pentecôte.

D’où, il navait pas le même genre de message que l’apôtre Paul.

16/ Actes 10: 28 Et il leur dit: vous savez, vous, que cest une chose illicite pour un Juif que de se lier avec un étranger, ou daller à lui; et Dieu ma montréà moi, à n’appeler aucun homme impur ou immonde.
            
Ici nous avons Corneille, un païen chez qui Pierre a été envoyé et si Pierre était en train d’obéir au commandement daller partout à travers le monde, il ne serait pas nécessaire à Corneille que Pierre lui soit envoyé, mais c’est plutôt Corneille qui devrait aller vers  Pierre, et remarquez la parole de Pierre quand il dit, Vous savez combien cest une chose illicite pour un Juif de se lier avec un étranger, ou daller à lui;

À cet instant l’apôtre Pierre, par son propre chef est toujours un Juif, il ne connaissait rien de Romains 10.

Romains 10: 12, que Juifs et Païens étaient au même pieds d’égalitéIl demeurait Juif, aussi longtemps quil était concernéIl ne savait donc pas le Mystère du temps actuel.

17/ Tout ce qui est important de remarquer  

Actes 10: 28 Est-ce que ceci était après que l’apôtre Pierre puisse avoir la vision, il continuait à se considérer soi-même comme Juif.

Ceci est une importante chose à reconnaître.

18/ Maintenant, allons dans Ephésiens 3: 1 “C’est pour cela que moi, Paul, le prisonnier du Christ Jésus pour vous, les nations
            
Paul est en train de nous dire que cest à cause de ce nouveau Mystère, quil est en train de présenter, quil est le Prisonnier pour les nations; IL est le Prisonnier du Christ Jésus pour les nations, les païens.

19/ Paul dit, ici, quil nest pas prisonnier à cause d’une quelconque faute personnelle, cette nouvelle Révélation que Dieu lui a donnée. Les hommes haïssent ce message.

Les hommes ont haï ce message et par la suite Paul était en prison parce quil était fidèle à ce Message.

20/ Pensez-y, Paul était effectivement dans la Prison souterraine de Rome parce quil avait le fervent désir de nous faire connaître le Mystère de ce Grand Dessin de Dieu dans cette Dispensation. Ceci devrait mouvoir, égayer votre Cœur.

21/ Aucune chose ne pouvait attiser la colère et lemportement des Juifs, ce peuple religieux de ces temps-là que le message qui sortait des lèvres de l’apôtre Paul que Dieu n’était pas en train de demeurer dans les temples construits par les mains des hommes, qu’IL n’était plus en train de traiter, rien quavec  Israël comme nation. Qu’IL était en train de se tourner vers les autres peuples ou nations, en offrant ou enaccordant le Salut à quiconque croit. Allons nous impreigner de la preuve de ceci en lisant

Actes 22: 22 - 24  Et ils écoutèrent jusqu’à ce mot, et ils élevèrent leur voix, disant: ote de la terre un pareil homme, car il naurait pas dû vivre.

Et comme ils poussaient des cris et jetaient leurs vêtements et lançaient de la poussière en lair, Le chiliarque donna lordre de le conduire à la forteresse, disant quon le mît à la question par le fouet, afin dapprendre pour quel sujet ils criaient ainsi contre lui.
            
Ici nous lisons comment les frères consanguins de l’apôtre Paul criaient à tue-tête, poussés par l’écoute de ce que Paul prêchait, et ils l’écoutèrent jusqu’à ce mot, le mot païens et cest là quils élevèrent leurs voix et avaient dit, otez de la terre un pareil homme, car il ne mérite pas de vivre.

Et ils poussaient des cris et jetaient leurs vêtements et lançaient de la poussière en lair et il était mis en prison, juste ils lont emmené dans une forteresse.

C’était à cause de ce message, le message qui avait troublé et embrouillé ce peuple religieux, pendant quil était debout  à l’estrade et avait donné ce témoignage.
Ce témoignage qui la mis en prison.

22/ C’est ce qui justifie pourquoi l’apôtre Paul prouvait constamment son apostolat,
C’est pourquoi des temps en temps, il devrait mettre laccent en mentionnant quil est apôtre de Jésus Christ, pas par lhomme, mais par Jésus Christ.

Certains disent quil devrait le faire parce que Matthias était choisi pour prendre la place de Judas, et l’apôtre devrait prendre la place de Judas, Les écrits nont pas donné mandat à des telles assertions.

C’est absolument étrange aux écritures. Bien sûr que non, l’apôtre Paul avait à prouver son apostolat parce quil était en train de prêcher un Nouveau Message, un message différent, un message reçu par Révélation directe de Dieu.

23/ Remarquez que l’apôtre Paul prenait son emprisonnement de la même façon que le prenait  Joseph.

Lisons Genèse 45: 4, 5 Et Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils sapprochèrent. Et il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour lEgypte.    Et maintenant, ne soyez pas attristés, et ne voyez pas d’un  œil chagrin que vous mavez vendu ici, car cest pour la conservation de la vie que Dieu ma envoyé devant vous.
            
En dautres termes, c’était la Volonté de Dieu quil devrait se retrouver en prison. Quil devrait être vendu, quil y avait un but derrière tout cela, Protéger la Famille. Paul dit: Je ne me tracasse pas, je men fous d’être en prison.

C’est la Volonté de Dieu que je sois ici. Je connais que ce message a vraiment un but et je suis ici à cause de ce message que Dieu avait trouvé à même que je sois en prison à cause de ce Message.

24/ Remarquez quil navait pas dit: Je suis prisonnier de lempereur NERO. Je suis prisonnier de lempire romaine, mais plutôt, Je suis prisonnier de JÉSUS CHRIST.

25/ Les prisons à cette époque-là étaient différentes de prisons que nous avons à l’ère actuelle.

Jadis, il ny avait aucun confort dans les cellules, une petite lampe trempette, pas de fraîcheur, on na pas vraiment de choix, pénurie de choses à manger, L’apôtre Paul était enchaîné à un soldat romain vingt-quatre heures sur vingt quatre. Les prisons daujourdhui cest tout à fait le contraire de ce que l’apôtre Paul avait traversé, pas de choses similaires.

Et Paul a enduré tout ceci parce quil avait un message à proclamer.  

26/ Mais lorsque l’apôtre Paul disait quil était prisonnier de Jésus Christ, il était conscient de ce fait que tous les royaumes  et puissances du monde navaient aucun pouvoir sur lui à moins que seule la souveraineté de Dieu leur permette. Souvenez-vous de lhistoire de Job.

Que Dieu avait fixé une limite pour lui que Satan ne pouvait pas dépasser, que Satan ne pouvait rien faire à Job si Dieu ne lui avait pas permis.

Job 1: 8 - 10 Et lEternel dit à Satan: As-tu considéré mon serviteur Job, quil n’ y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal?
Et Satan répondit à l’Eternel et dit: Est-ce pour rien que Job craint Dieu?

Ne l’as-tu pas, toi, entouré de toutes parts dune haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient?

Tu as béni le travail de ses mains, et tu as fait abonder son avoir sur la terre.
            
Ici Satan est en train de parler à Dieu concernant Job. Ne las-tu pas, toi, entouré de toutes parts dune haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient.
Vous savez les puritains (les membres dune secte qui voulait pratiquer un christianisme plus pur),

Ces puritains disaient que cette haie de protection était tellement élevée que les grands démons ne pouvaient pas escalader, lenjamber; et tellement épais, large que les petits démons ne pouvaient pas passer au travers, ceci, jusqu’à ce que seul Dieu donne la permission.

Jusqu’à ce que Dieu seul donne à Satan la permission de toucher à la possession de Job, seulement de ne pas étendre la main sur sa personne. D’où, Paul est en train de dire la même chose. Je ne suis pas un prisonnier de lempereur Nero.
Je ne suis pas un prisonnier du gouvernement Romain. Je suis un prisonnier de JÉSUS CHRIST. IL a jugé bon de permettre que je sois ici.

27/ Peut-être tu traverses des moments difficiles de tentations. Peut-être Dieu a permis que ta haie de protection puisse être démolie autour de toi, comme IL lavait fait avec Job et Paul.

Je te garanti que Le Seigneur va te soutenir comme il la fait de Job, juste comme IL la fait de Paul pendant quils avaient ces heures de tentations et épreuves.

28/ L’apôtre Paul a fait référence  du Mystère dans les autres étres mais la différence entre ces références et le contexte que nous avons en Ephésiens est quil y a une exhibition complète de la Vérité.

Un éclaircissement complet de la vérité pendant que dans les autres références le mystère est parlé en général.  

Vous nalliez pas connaître la vérité dans sa complexité comme cela est exposé dans l’étre aux Ephésiens.

Maintenant, ceci nest pas un état que jai confectionné, mais cest aussi comme la dit le Pasteur Talbot, un estimé serviteur de Dieu à Los Angeles de l’église Fondamentale (Fundamental Church).

29/ Dans les versets 5 à 7, l’apôtre Paul le démontre clairement et simplement et sans ambiguïté que les hommes dautres générations passées, il ne leur a pas été donné à connaître la Révélation de ce Mystère.

La substance de lenseignement des prophètes de lAncien Testament concernant la Crucifixion du CHRIST, et la Gloire qui en suivait, cest cela le Règne Glorieux du Christ.

Une étude minutieuse des écrits de lAncien Testament nous révèle que le règne millénaire de Christ suit la description de la Crucifixion.

30/ Continuons notre étude dans la vulgarisation du Mystère.

L’apôtre mentionne la Place que les autres nations appelées les païens vont occuper dans cette nouvelle économie.

Ephésiens 3: 6 Savoir que les nations seraient cohéritières et dun même corps et coparticipantes de sa promesse dans le CHRIST JÉSUS, par l’évangile.”  
            
Nous devons avoir à l’esprit que ceci est une chose entièrement distincte des bénédictions décrites à l’apogée de lAncien Testament, qui devront avoir lieu sur les païens durant le règne du millénaire pendant quil y aura une multitude des païens, des ressortissants dautres nations sauvés, et ils seront bénis des bénédictions terrestres, mais là, il n’ y a aucun Mystère cache et à travers lAncien Testament , des splendides prophéties concernant ces gloires comme une part de ces personnes sauvées provenant dautres nations, mais cela na rien à voir avec lUnique Nouveau Corps que nous trouvons en Ephésiens.Prenons quelques écrits de lAncien Testament pour prouver ce que nous disons: 

31/ Isaïe 62: 2 Et les nations verront ta justice, et tous les rois, ta gloire, et on t’appellera dun nom nouveau, que la bouche de lEternel désignera.”

32/ Esaïe 11: 10  Et, en ce jour-là, il y aura une racine dIsaïe

33/ Esaïe 66: 12 Car ainsi dit l’Eternel: Voici, j’étends sur elle la Paix comme une rivière, et la gloire des nations comme un torrent qui se déborde; et vous testerez, vous serez portés sur les bras et caressés sur les genoux.

34/ Malachie 1: 11 Car, du soleil levant jusquau soleil couchant, mon nom sera grand parmi les nations, et, en tout lieu, lencens sera brûlé à mon nom, et une offrande pure sera présentée, car mon nom sera grand parmi les nations, dit lEternel des armées.
Vous le remarquerez quen chacun de ces versets, Le contexte se fait montre que ces bénédictions ont un caractère terrestre. Les Bénédictions dont on fait allusion en Ephésiens 3: 6 sont entièrement différentes. Elles ont un caractère Céleste.

35/ Puis en Ephésiens 3: 9 Nous avons lappel de ce jour. Quelle glorieuse pensée est présentée ici: Ici nous lavons fait émerger du lot, porter à découvert et il nous est dit que nous devons mettre en lumière devant tous, quelle est ladministration du Mystère caché dès les siècles en Dieu qui a créé toutes choses;Nous devons arriver à faire que tous les hommes voient ce Mystère.

           AMEN 

N°Réf: 01/02/1960 / 211 - WHY WAS PAUL IN PRISON / 9/26/2019

No comments:

Post a Comment

GRÂCE COMMUNE / COMMON GRACE

Photo by B Smith from the Garden GRÂCE COMMUNE   263 - COMMON GRACE November 24, 1963 Pastor Henry F. Kulp   Romains 2: 1 – 6  “C’est pourqu...