Friday, July 1, 2022

DANGER DANS L’ÉGLISE / DANGER IN THE CHURCH



 


DANGER DANS L’ÉGLISE 

DANGER IN THE CHURCH 

January 21, 1962

Pastor Henry F. Kulp




 

1 Timothée 1: 1 – 11

“Paul, apôtre de Jésus Christ, selon le commandement de Dieu notre Sauveur et du Christ Jésus notre espérance, à Timothée, mon véritable enfant dans la foi: Grâce, miséricorde, paix, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Christ Jésus notre Seigneur!

Comme je t’ai prié de rester à Ephèse lorsque j’allais en Macédoine, afin que tu ordonnasses à certaines personnes de ne pas enseigner des doctrines étrangères, et de ne pas s’attacher aux fables et aux généalogies interminables, qui produisent des disputes plutôt que l’administration de Dieu, qui est par la foi...

Or la fin de l’ordonnance, c’est l’amour qui procède d’un coeur pur et d’une bonne conscience et d’une foi sincère dont quelques-uns s’étant écartés se sont détourné à un vain babil, voulant être docteurs de la loi, n’entendant ni ce qu’ils disent.

Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu’un en use légitimement,

Sachant ceci, que la loi n’est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insurbordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides, pour les fornicateurs, pour ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, pour les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et s’il y a quelque autre chose qui soit opposée à la saine doctrine, suivant l’évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m’a été confié.”

L’apôtre Paul a chargé Timothée, le commissionnant d’aller à Ephèse et d’instruire certaines personnes qui y étaient, de ne pas enseigner une autre doctrine, ni même de ne pas s’adonner à l’enseignement des fables et des généalogies interminables.

1/ Puis, en lisant dans Apocalypse, nous voyons que:

Apocalypse 2: 1 – 7

“A l’ange de l’assemblée qui est à Éphèse, écris: voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept lampes d’or:

Je connais tes oeuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les a trouvés menteurs;

Et tu as patience, et tu as supporté des afflictions pour mon nom, et tu ne t’es pas lassé;

Mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.

Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières oeuvres; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes.

Mais tu as ceci, que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées.

A celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.”

Timothée a réussi à guider son église en bon maître.

Ces sept églises sont des églises réelles qui ont existées dans le passé.

Ceci n’est pas une interprétation littérale, cependant, ça nous éclaire sur certains faits ayant existés dans ces églises-là.

Ces faits seront aussi réels dans les églises à venir.

De cela, au verset 4, Dieu nous dit:

“Mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.”

Remarquez que ceci se passe dans un laps de temps inférieur à cent ans. Malgré cela, il dit au deuxième verset:

“...et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs.”

Tu les a trouvés des faux apôtres. Encore, en dépit de tout ceci, il y avait quelque chose manquant.

L’église a abandonné son premier amour.

Nous devons faire attention à ne pas confondre cet amour de l’amour fraternel, l’amour entre frères.

Ceci se refère à notre amour envers Jésus Christ.

Jusqu’à lors, leurs oeuvres étaient merveilleuses, cependant, Dieu est un Dieu jaloux et Jésus Christ est un Dieu jaloux.

Il veut s’accaparer de notre amour en premier, prendre la première place, être le Dignitaire Principal.

Il veut prendre la première place dans nos coeurs.

Savez-vous de ce qui est finalement arrivé à cette église d’Éphèse?

Ils souffraient dans leur fort-intérieurs du fait qu’ils se sont éloignés de Christ. Les autres choses ont pris la préséance que seul Christ devrait occuper.

2/ De prime abord, sachons que le mot Ephèse signifie désirable.
C’est le terme qu’un grec utilisait pour désigner “le premier choix”
Ce qui est marquant est que celle qui est désirable a perdu son premier amour.
Il est vrai qu’ils resteront toujours sauvés, pas perdus, ils avaient toujours le message, ils travaillaient toujours pour l’Éternel, cependant, ils n’avaient plus la joie qu’ils avaient auparavant lorsqu’ils travaillaient pour le Seigneur.
Leur travail était transformé en fardeau, en une corvée, ils réalisaient certainement certaines choses, cependant beaucoup d’autres leur étaient devenu une mer à boire, alors qu’au début, ils les réalisaient aisément. Ils avaient perdu leur premier amour à Jésus Christ.

C’est le terme qu’un grec utilisait pour désigner “le premier choix”

Ce qui est marquant est que celle qui est désirable a perdu son premier amour.

Il est vrai qu’ils resteront toujours sauvés, pas perdus, ils avaient toujours le message, ils travaillaient toujours pour l’Éternel, cependant, ils n’avaient plus la joie qu’ils avaient auparavant lorsqu’ils travaillaient pour le Seigneur.

Leur travail était transformé en fardeau, en une corvée, ils réalisaient certainement certaines choses, cependant beaucoup d’autres leur étaient devenu une mer à boire, alors qu’au début, ils les réalisaient aisément. Ils avaient perdu leur premier amour à Jésus Christ.

3/ Toutes les fois que la pensée d’Éphèse, perdant son premier amour, me passe à l’esprit, l’idée de Jacob me vient en tête.
Souvenez-vous qu’il avait à travailler encore pour la main de Rachel pendant sept ans en plus, parce qu’il l’aimait.

Souvenez-vous qu’il avait à travailler encore pour la main de Rachel pendant sept ans en plus, parce qu’il l’aimait.

Et Genèse 29: 20 de nous dire:
“Et Jacob servit pour Rachel sept années; et elles furent à ses yeux comme peu de jours, parce qu’il l’aimait.”

“Et Jacob servit pour Rachel sept années; et elles furent à ses yeux comme peu de jours, parce qu’il l’aimait.”

Les sept années furent à ses yeux comme peu de jours, à cause de l’amour que Jacob avait pour Rachel.

Nous pouvons réellement travailler, cependant, ce travail peut devenir amer s’il ne pas atténué et adouci par l’amour.

Nous pouvons nous accrocher à notre travail pour l’Éternel, nous y tenir fermément, par nos mains, avec grincement des dents dans l’espoir que ça finira par s’accomplir, et c’est le fait.

Cependant ce n’est pas de cette manière que Dieu veut que nous puissions le servir. Dieu attend de nous des choses difficiles et certes, l’amour pour Lui nous rend capables de Le servir.

Vous pouvez prendre pour référence Timothée au milieu des gémissement des chiens sauvages, tout en disant qu’en Éphèse, ils avaient des disputes concernant la doctrine, ladite doctrine, cependant, l’apôtre Paul pouvait avoir confiance en Timothée.

Il pouvait laisser Timothée là bas, et bien sûr que Timothée était utilisé par l’Éternel dans cette église ou dans ces assemblées.

4/ Remarquez la responsabilité de Timothée dans cette contrée-là.
Il devait leur prodiguer des lignes à suivre, pas tout un tas, mais certaines instructions nécessaires du genre: Ils ne devraient pas enseigner une autre doctrine, ils ne devraient pas s’adonner aux fables qui finissent par des histoires des généalogies.
Une chose que nous devons retenir dans nos esprits, est qu’en ces temps-là, ces affres et déraillements pouvaient arriver facilement, parce qu’en ces temps-là, il n’y avait pas la Bible au complet, comme nous l’avons à nos jours. Il est question, biensûr des Écrits du Nouveau Testament.
Il était facile aux hérétiques de gagner de crédibilité avec leur doctrines en créant des fables concernant le Seigneur Jésus Christ.
Certaines histoires cousies de toutes pièces concernant sa jeunesse, certaines de ces histoires existent à nos jours.
Le terme généalogies désignait les histoires mystiques.
Le terme fables désignait les mythes, et donc tout ceci était le résultat de l’imagination.
Un intru s’est infiltré et voulait gagner l’audience en inventant des légendes concernant le Seigneur Jésus Christ.
Voyons comment l’apôtre Paul qualifie ces légendes, de quoi il les taxe.

Il devait leur prodiguer des lignes à suivre, pas tout un tas, mais certaines instructions nécessaires du genre: Ils ne devraient pas enseigner une autre doctrine, ils ne devraient pas s’adonner aux fables qui finissent par des histoires des généalogies.

Une chose que nous devons retenir dans nos esprits, est qu’en ces temps-là, ces affres et déraillements pouvaient arriver facilement, parce qu’en ces temps-là, il n’y avait pas la Bible au complet, comme nous l’avons à nos jours. Il est question, biensûr des Écrits du Nouveau Testament.

Il était facile aux hérétiques de gagner de crédibilité avec leur doctrines en créant des fables concernant le Seigneur Jésus Christ.

Certaines histoires cousies de toutes pièces concernant sa jeunesse, certaines de ces histoires existent à nos jours.

Le terme généalogies désignait les histoires mystiques.

Le terme fables désignait les mythes, et donc tout ceci était le résultat de l’imagination.

Un intru s’est infiltré et voulait gagner l’audience en inventant des légendes concernant le Seigneur Jésus Christ.

Voyons comment l’apôtre Paul qualifie ces légendes, de quoi il les taxe.

1 Timothée 4: 7

“Mais rejette les fables profanes et des vielles femmes, et exerce-toi toi-même à la piété:”

Elles sont appelées profanes et mythes ou fables des vielles femmes.

Donc ces enseignants venant de par-ci, par-là, sont familliers à la conception des légendes qui une fois conçues, sont jettées pour consommation, sur les gens.

Alors qu’est-ce que cela a eu comme résultat?

Cela a suscité des questions qui n’ont pas de réponses possibles.

Les questions provenant de la Parole de Dieu sont bonnes, d’autant plus que nous pouvons fouiller la Parole de Dieu et avoir les réponses à ces questions.

Cependant lorsque nous naviguons en déhors de la Parole de Dieu, nous n’avons pas de réponses à nos questions.

Toutes les fois que nous avons une quelconque question concernant n’importe quoi, il nous faut fouiller dans la Parole de Dieu pour avoir la réponse.

Cependant, il est indiscutablement naturel qu’avec les mythes que ces gens-là avaient conçues, qu’on ne trouve pas de réponses provenant de la Parole de Dieu, bien entendu, parce que ces mythes ne venaient pas de la Parole de Dieu.

5/ Evidemment que Tite aussi, s’est buté au même problème, parce qu’en

Tite 1: 10, 11 il est écrit:

“Car il y a beaucoup d’insubordonnés, vains discoureurs et séducteurs principalement ceux qui sont de la circoncision, auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, en enseignant ce qui ne convient pas pour un gain honteux.”

Il s’agit ici de beaucoup d’insubordonnés et des vains discoureurs, principalement ceux qui sont de la circoncision.

Ceux-là qui se sont infiltrés avec des choses bidons, des choses vides, des choses ou enseignements des paroles erronées contraires à l’enseignement tel que donné par l’apôtre Paul.

6/ Puis, au cinquième verset, Paul dit à Timothée que la finalité ou le mobil de cette responsabilité, c’est la charité ou l’amour.
L’instruction via la responsabilité doit produire l’amour.
Je suis sûr qu’entre frères, ceci a une grande signification.

L’instruction via la responsabilité doit produire l’amour.

Je suis sûr qu’entre frères, ceci a une grande signification.

Cependant, les histoires infinies des généalogies et des fables, comme le sixième verset nous le dit, produisent des chamailleries vaines, les polémiques, n’est-ce pas? Ceci est un principe que tout le monde devrait reconnaître.

L’enseignement ne devrait pas produire des polémiques, des débats d’argumentations, cependant, il doit produire de l’amour.

Vous en souviendrez bien entendu lorsque nous faisions allusion aux conservateurs de la loi, ceux auxquels nous avions fait allusion pendant que nous étudions l’épître aux Galates, ces gens qui ne sont là que pour juger les autres. Ils n’ont jamais aimé ce qu’ils enseignent, car ça ne produit pas de l’amour à l’autre, mais plutôt, une vaine argumentation, venant de ceux qui ne voit que le bout du nez des autres.

7/ La vraie doctrine et le vrai enseignement devraient produire de l’amour, pas l’inimitié, pas la haine.
Si ce que j’enseigne est vrai, ce la ne doit pas me pousser à mépriser ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, cependant, ça doit me pousser à les aimer tels quels et

Si ce que j’enseigne est vrai, ce la ne doit pas me pousser à mépriser ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, cependant, ça doit me pousser à les aimer tels quels et

essayer de les aider et être gentil avec eux, et pas essayer constamment de trouver des fautes en eux.

8/ 1 Timothée 1: 7

“Voulant être docteurs de la loi, n’entendant ni ce qu’ils disent, ni ce sur quoi ils disent.”

IL est dit ici, qu’ils désirent être enseignant de la loi.

A mon avis, je ne pense pas qu’il existe un bon enseignant de la loi.

Je n’ai jamais connu quelqu’un qui, enseignant la loi, ne s’est pas fait tourner dans la merde.

Et que ces fanatiques aussi ne se sont pas retrouvés dans les troubles.

Dieu n’a pas relevé les enseignants de la loi.

Je ne vois pas pourquoi les gens ne veulent pas se passer de la loi alors que Dieu Lui-même nous demande de se passer de ça.

Certes, il y a bon nombre d’entre vous qui m’entendez à cet instant et qui disent tout haut, nous voulons la loi, nous devons l’avoir.

Nous savons que la grâce seule sauve, cependant, nous devons toujours l’avoir.

9/ Êtes- vous sauvés?
Alors, vous êtes justifiés en Christ.
D’où, la loi n’est pas à vous.
La loi n’est pas faite pour un homme juste, mais pour les hors-la-loi et les désobéissants.
Voyez-vous, vous vous accrochez à la loi, de votre propre chefs, vous vous insérez vous-mêmes parmi les hors-la-loi et les désobéissants.
La loi n’est pas faite pour un homme juste.
Dieu nous a rendu justes en Christ et la loi est mise à côté, nous avons rien à foutre avec elle.

Alors, vous êtes justifiés en Christ.

D’où, la loi n’est pas à vous.

La loi n’est pas faite pour un homme juste, mais pour les hors-la-loi et les désobéissants.

Voyez-vous, vous vous accrochez à la loi, de votre propre chefs, vous vous insérez vous-mêmes parmi les hors-la-loi et les désobéissants.

La loi n’est pas faite pour un homme juste.

Dieu nous a rendu justes en Christ et la loi est mise à côté, nous avons rien à foutre avec elle.

10/ Notez bien alors les choses qui sont énumérées ici:
Si vous faites partis de cette classe, alors il serait mieux pour vous d’aller vers la loi, tout en sachant que la loi a été écrite pour vous révéler le mal qui est dans le péché.
Mais alors, pouvez-vous me montrer les écritures qui stipulent que la loi est un enseignant? Il n’y en a pas.

Si vous faites partis de cette classe, alors il serait mieux pour vous d’aller vers la loi, tout en sachant que la loi a été écrite pour vous révéler le mal qui est dans le péché.

Mais alors, pouvez-vous me montrer les écritures qui stipulent que la loi est un enseignant? Il n’y en a pas.

La loi est un maître d’école, oui, pour amener Israël à Christ, cependant, c’est la grâce de Dieu qui enseigne.

Tite 2: 11, 12

“Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes,

Nous enseignant que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement,”

12/ La réponse à cette observance de la loi est l’Évangile de la gloire du bienheureux Dieu qui a été engagé dans ma foi.
Verset 11, notez bien qu’il s’agit de l’Évangile de la gloire, et du Dieu bienheureux, parce que le mot bienheurux devrait être traduit en heureux.
Un jour, lorsque je lisais un boucain de G. Campbell Morgan, “dans ces projecteurs des mots”, je suis tombé sur ça et j’en été tellement ravi.
“Un Dieu heureux nous a donné cet Évangile de gloire.”

Verset 11, notez bien qu’il s’agit de l’Évangile de la gloire, et du Dieu bienheureux, parce que le mot bienheurux devrait être traduit en heureux.

Un jour, lorsque je lisais un boucain de G. Campbell Morgan, “dans ces projecteurs des mots”, je suis tombé sur ça et j’en été tellement ravi.

“Un Dieu heureux nous a donné cet Évangile de gloire.”

13/ Vous pouvez mal comprendre, ou comprendre à travers, le mot “heureux” Nous trouvons des gens qui disent:
Heureuse nouvelle année!
Êtes-vous une personne heureuse? Ou bien, Telle personne est-elle heureuse?
Le monde, lorsqu’il utilise le mot heureux, il y a certainement une idée derrière la tête, sûrement parce que l’origine de ce mot vient du terme haphazard, ça stipule que c’est une chose provenant des événéments fortuits, en d’autres mots, tu peux être content parce que par hazard une bonne chose est arrivée dans ta vie.

Heureuse nouvelle année!

Êtes-vous une personne heureuse? Ou bien, Telle personne est-elle heureuse?

Le monde, lorsqu’il utilise le mot heureux, il y a certainement une idée derrière la tête, sûrement parce que l’origine de ce mot vient du terme haphazard, ça stipule que c’est une chose provenant des événéments fortuits, en d’autres mots, tu peux être content parce que par hazard une bonne chose est arrivée dans ta vie.

Si tu as des choses heureuses qui t’arrivent dans ta vie, tu es heureux et si ce sont des mauvaises choses qui surviennent, tu es malheureux.

Cependant, ce n’est pas dans ce sens-là que l’apôtre Paul écrit à Timothée.

14/ Maintes fois, la Bible mentionne le mot “heureux” et dans le cas d’espèce il stipule “béni”, cependant en réalité, sa signification c’est “heureux”.
Dans le langage grec, la différence dont je faisais allusion est bien ressortie. Sachons de prime abord qu’il y a deux mots grecs qui ont des significations différentes.

Dans le langage grec, la différence dont je faisais allusion est bien ressortie. Sachons de prime abord qu’il y a deux mots grecs qui ont des significations différentes.

Et les deux mots sont soit traduits en “béni” ou bien en “heureux.”

Le premier MUCK – KAR – EE – OS, ce mot était utilisé par les écrivains grecs lorsqu’ils voulaient mentionner le bonheur divin des dieux.

Puis l’autre mot qu’ils utilisaient est U – DIE – MON, mot que les écrivains grecs utilisaient pour désigner le bonheur humain.

Vous remarquerez bien que du mot U – die- mon dérive le mot: DIE- MON- E – OWN et la dérivée suivante est le mot démon.

Et le mot démon est la signification du terme Udiemon.

En d’autres mots, les grecs attribuaient la source de la bonne chance et la bonne fortune aux démons.

Lorsque vous entendez quelqu’un dire: Moi/Lui suis/est chanceux, ou il a la bonne chance, les grecs en ces temps-là concluaient directement que cette bonne chance ou cette bonne fortune venait des démons.

15/ Le vrai bonheur vient de Dieu.
1Timothée 6: 15
“laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominant, montrera au temps propre,”

1 Timothée 6: 15

“laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominant, montrera au temps propre,”

Où nous lisons: Il est le bienheureux, celui qui est béni, et seul Souverain. Le vrai bonheur est dans les attributs de Dieu, et Dieu essaie de mettre ces attributs dans ceux qui croient en Lui.

16/ Le peuple de Dieu doit être un peuple heureux.

Deutéronome 33: 29

“Tu es bienheureux, Israël!

Qui est comme toi, un peuple sauvé par l’Éternel, le bouclier de ton secours et l’épée de ta gloire?

Tes ennemis dissimuleront devant toi, et toi, tu marcheras sur leurs lieux élevés.” Nous lisons ici:

Tu es bienheureux o, Israël, ceux-ci sont les dernières paroles de Moïse avant de monter mourir sur le mont Nebo.

Le peuple de Dieu est, et bien entendu doit, être un peuple heureux qui suit Dieu. Le vrai bonheur ne vient pas de ce monde.

Le monde ne connaît rien du bonheur. Cependant, le peuple de Dieu devrait être heureux.

Ici, Israël était le peuple choisi de Dieu et ils étaient supposés être un peuple heureux.

17/ Certes de quelle manière?
Qu’est-ce qui fera que les enfants d’Israël soient un peuple heureux, voyons cel
a à la lumière de Romains 4: 6
“ainsi que David aussi exprime la béatitude de l’homme à qui Dieu compte la justice sans oeuvres:”

Qu’est-ce qui fera que les enfants d’Israël soient un peuple heureux, voyons cela à la lumière de Romains 4: 6

“ainsi que David aussi exprime la béatitude de l’homme à qui Dieu compte la justice sans oeuvres:”

Nous avons ici, l’apôtre Paul paraphrasant un homme qui a vécu dans l’Ancient Testament, qui a vécu sous la loi et ici, il décrit le bonheur d’un homme à qui Dieu a compté la justice sans les oeuvres.

Vous pouvez le constater qu’ils étaient heureux parce ce qu’ils ont eu cette situation en Dieu.

18/ Luc 11: 28

“Et il dit: Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent.”

Nous avons ici un principe qui est de mise dans la Bible.

Bienheureux sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent.

Et le terme bienheureux est le même mot qui revient, ça devrait être

Joyeux sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la gardent.

Ceci s’accommode plus rapidement dans l’idée de ce mot.

Prenons, très rapidement un autre exemple:

Apocalypse 1: 3

“Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!”

Nous sommes joyeux lorsque notre attention va dans l’obéissance de la Parole de Dieu.

Nous n’avons pas le temps d’aller en profondeur de ceci, néanmoins, c’est une vérité. Un homme dont les péchés ont été pardonnés, un homme qui a été rendu juste, est content s’il est conscient de cette situation.

Un homme qui fait attention à la Parole de Dieu est heureux.

19/ Tite 2: 13

“attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ,”

Nous avons, ici, la bienheureuse espérance.

L’heureuse espérance lorsque le Seigneur Jésus Christ apparaît dans les cieux pour nous.

Cette attente est le moyen par lequel le Bon Dieu nous rend joyeux pour tout jour qui passe. Il nous rend heureux à travers sa Parole.

Lorsque vous vous tournez à la Parole et vous y découvrez quelque chose de merveilleux, ça ébloui votre coeur qui devient plein de joie et cela vous rend joyeux et par surcroît, lorsque tu fixe tes yeux sur l’apparition du Seigneur Jésus Christ, ça t’amène de la joie, advienne quoi que tu sois entrain de traverser comme épreuve , tu peux être entrain d’endurer une tentation, tes pensées attérissent dans le fait que le Seigneur Jésus Christ peut apparaître à l’instant même dans les cieux et t’amener auprès de Lui, te retirant de ce monde, aujourd’hui même. N’est-ce pas que c’est merveilleux! Que du Bonheur!

C’est d’une telle joie que Dieu veut que nous puissions en être égaillés et une telle joie ne peux que provenir de Dieu.

20/ Puis, au verset 11, l’apôtre Paul dit quelque chose, qu’aucune autre personne n’a été capable de la dire auparavant.
L’Évangile qui m’a été confié.
Sans tergiverser, cette Bonne Nouvelle de la Grâce, ce Mystère a été donné à l’apôtre Paul et non aux autres.

L’Évangile qui m’a été confié.

Sans tergiverser, cette Bonne Nouvelle de la Grâce, ce Mystère a été donné à l’apôtre Paul et non aux autres.

21/ J’aimerais élucider quelque chose que les gens disent.
Ils nous entendent parler de Paul et ils réalisent que nous citons très souvent le nom de l’apôtre Paul, et cela les pousse à penser que nous mettons l’apôtre Paul à une position plus élévée que Christ.
Néanmoins, ce n’est pas le cas,
Juste dans un passé très récent, il y avait un movement dénommé “Retour à Christ” ou “Rentrons à Christ,” et à l’origine de ce mouvement figuraient ceux qui pensaient que beaucoup trop parler de l’apôtre Paul nous écartait du Seigneur Jésus Christ. Certes, cela n’est pas du tout vrai.
Nous parlons à propos de l’apôtre Paul parce qu’on a confié à l’apôtre Paul, une Vérité distincte qui est pour nous dans la période que nous nous vivons.

Ils nous entendent parler de Paul et ils réalisent que nous citons très souvent le nom de l’apôtre Paul, et cela les pousse à penser que nous mettons l’apôtre Paul à une position plus élévée que Christ.

Néanmoins, ce n’est pas le cas,

Juste dans un passé très récent, il y avait un movement dénommé “Retour à Christ” ou “Rentrons à Christ,” et à l’origine de ce mouvement figuraient ceux qui pensaient que beaucoup trop parler de l’apôtre Paul nous écartait du Seigneur Jésus Christ. Certes, cela n’est pas du tout vrai.

Nous parlons à propos de l’apôtre Paul parce qu’on a confié à l’apôtre Paul, une Vérité distincte qui est pour nous dans la période que nous nous vivons.

22/ Il y a beaucoup de malentendus pour ces gens qui vont dans la Bible confusément, sans discernement, y aller comme si toute la Bible entière était pratique pour l’église.
Certes, j’admets totalement et sans aucune ombre de doute que toute la Bible a été écrite pour l’Église, cependant, toute la Bible n’est pas pour l’Église.

Certes, j’admets totalement et sans aucune ombre de doute que toute la Bible a été écrite pour l’Église, cependant, toute la Bible n’est pas pour l’Église.

La plupart des Écrits de la Bible étaient pour les Juifs, cependant, il y a une partie distincte de la Bible qui a été écrite spécialement pour l’Église de Jésus Christ, et c’est ce qui a été inspirée directement à l’apôtre Paul.

AMEN.

N°Ref: 01/21/1962 / 239 - DANGER IN THE CHURCH / 06/31/2022

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